Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles et lacets
4 mars 2013

Corset crème et gris

Pour mon tout premier message il me fallait un corset bien sûr!

Voici donc ma dernière réalisation: un corset 1860 (patron adapté de "corsets et crinolines") en soie crème et dentelle grise.

Il est fait avec deux epaisseur de coutil fin, une de soie et une doublure en coton. Je n'ai pas thermocollé ma soie car j'ai eu des déboires avec une première version ou j'avais utilisé un mauvais thermocollant; tout avait cloqué et c'était vraiment moche à voir ...

Donc je l'ai recommancé (heureusement il me restait encore de la soie, chute d'une robe de mariée...) et voilà le résultat:

DSCN1622

DSCN1629

DSCN1642

 

 

J' ai aussi tenté la broderie en bas des baleines et le résultat me plait bien...

DSCN1626

 Je vous laisse, j'ai un autre corset sur le feu! C'est pas le tout de faire un blog, encore faut-il l'alimenter...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quel travail magnifique!!!
G
J'arrive via Pinterest, c'est superbe! Quel travail et quel raffinement!
E
Merci PetitsDom ! :)
P
Je découvre ton blog, c'est beau !!!! Moi qui aime beaucoup la dentelle, mais en coud peu (il va falloir y remédier hein !), je m'inscris vite à ta news pour suivre tes belles réalisations de plus près !
E
Topinette, c'est un corset victorien court, typique des année 1860.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le temps passé, c'est difficile à dire, j'ai travaillé par petits bouts...j'estime qu'il faut disons 25 h pour le faire mais j'ai surement mis plus de temps avec mon cafouillage du début...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour le compliment et n'hésites pas à te lancer dans la corseterie, c'est un peu compliqué mais le jeux en vaut la chandelle!
Dentelles et lacets
Publicité
Dentelles et lacets
  • Bonjour! Je suis Emmanuelle, 37 ans, 2 enfants, costumière depuis une douzaine d'année. Je viens ici vous faire partager ma passion du corset et vous montrer mes diverses créations couturesques!... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité