Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles et lacets
14 avril 2013

Ninjago!

Mon fiston m'avait lancé un défi pour le carnaval, lui faire un costume de ninjago!...

voici une photo de la bête pour ceux qui ne connaissent pas:

ninjagoJe me suis donc attelée à la tâche et j'avoue que j'y ai passé plus de temps que prévu...Mais ceci dit je me suis bien amuséé!

Donc je suis partie sur une base de veste trouvée dans le dernier Ottobre, que j'ai bidouillée au niveau du col, et pour le pantalon j'ai repris un patron de pyjama.Rien de compliqué jusque là, c'est après que ça se corse...

Pour les motifs j'ai fait des pochoirs et j'ai fait les détails au feutre textile.

DSCN1703

serpend

Pour la cagoule j'ai pris une calotte en feutrine (style chapeau de Pierrot) et j'ai fixé mon tissu dessus.

C'est l'espèce de diadème qui m'a donné le plus de fil à retordre, j'ai mis une après-midi pour faire le patron et l'assembler...Il est fait en plastazote (genre de mousse isolante) et recouvert de skai argenté.(les deux ont été récupérés au boulot!)

DSCN1783

DSCN1778Les épaulettes sont faites de même et fixées avec des sratchs.

Et voilà!

DSCN1762

DSCN1765

DSCN1771Le fiston est content, ouf! (c'est qu'il a le sens du détail l'animal...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> <br /> Votre déguisement est vraiment très bien réussi <br /> <br /> Pourriez vous m expliquer comment vous avez fixez le tissu sur le chapeau pour faire la cagoule<br /> <br /> Merci d avance
P
Bravo .Ce déguisement est magnifique!mon petit fils voudrait le même mais je ne sais pas si j'en suis capable.Félicitations!<br /> <br /> Nathalie et Ambroise
F
Bonjour,<br /> <br /> Carnaval approche et j'ai une commande .... Comment avez-vous fait la coiffure et l'espèce de broderie au dos de la veste<br /> <br /> Hélas je suis la mamie et je n'y connais pas grand'chose en "ninjago". <br /> <br /> Pour le pantalon pas de problème. En ce qui concerne la veste, quelle est la forme de l'encolure? Quand je vous dis que je suis nulle ..Mon petit fils a 8 ans. <br /> <br /> Je vous remercie de votre aide par avance
A
Depuis que mon fils a vu ce costume, il n'en veut aucun autre et je suis bien embêtée car son anniversaire approche... En tous les cas, je suis impressionnée et admirative, Bravo! LN
E
Merci! :)
Dentelles et lacets
Publicité
Dentelles et lacets
  • Bonjour! Je suis Emmanuelle, 37 ans, 2 enfants, costumière depuis une douzaine d'année. Je viens ici vous faire partager ma passion du corset et vous montrer mes diverses créations couturesques!... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité