Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles et lacets
7 mai 2013

Underbust en satin noir et dentelle

Il y a déjà un petit moment que j'ai publié des photos de détails de ce corset et je n'avais pas encore posté de photos d'ensemble.Je rectifie le tir aujourd'hui!

Voici donc mon petit underbust en coutil satin noir et dentelle lavande.Il est renforcé avec une épaisseur de coutil fin et doublé de soie noire.Les jarretières en satin sont amovibles.

C'est la première fois que j'utilise du coutil satin et j'adore! Ce tissu est très raide mais du coup très facile à travailler, plus de risque de plis disgracieux avec ça! Il provient de chez Vena Cava Design, mon fournisseur favori pour la corseterie.

J'ai utilisé la dentelle au maximum, comme d'habitude j'avais acheté la dentelle à l'avance, sans trop savoir ce que j'allais en faire et c'était tout juste...C'est comme ça que je fonctionne, l'inspiration me vient une fois que j'ai les choses sous les yeux...

J'étais contente de trouver un biais satin pile poil de la même couleur que la dentelle, je suis maniaque avec ça...

En ce qui concerne le patron, je suis partie d'un patron acheté sur Etsy et je l'ai pas mal modifié, j'ai réduit le nombre de panneaux notamment. Il tire un chouillat sur le devant mais je pense que c'est parce qu'à la dernière minute j'ai réduit la taille sans refaire de toile...L'ajout d'une baleine supplémentaire a quasiment réglé le problème mais depuis j'ai remodifié le patron et c'est beaucoup mieux! (j'ai donc un autre corset en cours mais pour l'instant il est en stand by...)

Trêve de bla-bla, Photos!

underbust1

underbust2

mannequin2Vous remarquerez que j'ai donné de ma personne pour les photos portées mais il faut bien avouer que c'est beaucoup plus parlant comme ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh qu'elle merveille!!! et surtout qu'elle travaille la corseterie ça c'est du boulot<br /> <br /> <br /> <br /> j'admire
G
Aïe aïe quelle merveille !!!<br /> <br /> Un vrai bijou, comme d'hab' :)<br /> <br /> Et le mannequin...
C
très sympa le résultat !<br /> <br /> bravo pour ta réalisation et chapeau pour le courage de la photo portée !<br /> <br /> tu montreras le prochain ?<br /> <br /> cox
E
Merci Petits D'om, c'est vrai que j'ai hésité pour les photos mais un corset sur un mannequin c'est pas top et comme ça on voit bien la réduction de taille...Du coup j'ai osé! ;)
P
Wahou c'est fabuleux ! Ça te fait une taille de guêpe de rêve dis donc !<br /> <br /> Et chapeau pour les photos portées, tu as osé oui et tu as bien fait ;)
Dentelles et lacets
Publicité
Dentelles et lacets
  • Bonjour! Je suis Emmanuelle, 37 ans, 2 enfants, costumière depuis une douzaine d'année. Je viens ici vous faire partager ma passion du corset et vous montrer mes diverses créations couturesques!... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité