Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles et lacets
11 septembre 2013

Petit ensemble pour la rentrée!

Hum hum..., bon, j'avais dis que je serais de retour mais j'avais pas précisé quand, hein...

Je ne vais pas me répandre en excuses toutes plus plates les unes que les autres mais je vais plutôt vous montrer ce que j'ai cousu à ma fille pour la rentrée.

Voici donc un tee-shirt et un jean (ma fille ne veut mettre que ça, grrr...) assortis d'une petite touche de Liberty.Je n'ai rien inventé pour l'association des tissus, j'avoue être tombée sur le joli blog de Méloncolie et avoir repris l'idée...Le jean mauve vient donc de chez Lolie Shop et le Liberty s'appelle Mac Leod (moi aussi ça me fait bêtement penser à Christophe Lambert...).

Le tee-shirt est tout simple, fini avec un biais élastique et un appliqué.

En ce qui concerne les patrons, c'est du Ottobre plus ou moins modifié...

 

noemie

 

J'ai failli mettre une photo sans la petite trombine de ma fille et puis non; je la trouve trop mimi sur cette photo...

 

detail jean devant

 

Comme d'habitude j'ai acheté une toute petite quantité de Liberty (10 cm) et je me suis débrouillée avec!...(Tellement bien qu'il m'en est resté pour faire une petite bricole que je vous montrerais plus tard...)

J'ai du tricher pour faire les fonds de poches, ils sont raboutés avec un autre tissu mais on s'en fiche, ça ne se voit pas!

 

 

detail jean dos

 

Et puis cette année, la maitresse a demandé une paire de ballerines dans un petit sac, alors évidemment j'en ai fait un (ben tiens!...) et j'ai customisé les bêtes ballerines blanches.

 

sac et chaussons

 

J'ai ressortis toutes mes petites chutes de Liberty pour l'appliqué que j'ai juste piqué au point droit...bah oui c'est tout petit quand même!

Les ballerines ont été teintes en 5 mn chrono, avec une minette de 4 ans dans les pattes, d'où l'aspect lègèrement marbré (que je dois être la seule à voir...)

 

chaussons

 

Je vous mets une dernière photo pour la route et je vous dis à très vite! (ça va devenir une blague...)

 

detail sac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super choute cette Noémie jolie !! Tiens j'ai cousu un jean violet comme ça l'année dernière (et il tient encore !!) Ce liberty aux poches est juste sublime !!
Dentelles et lacets
Publicité
Dentelles et lacets
  • Bonjour! Je suis Emmanuelle, 37 ans, 2 enfants, costumière depuis une douzaine d'année. Je viens ici vous faire partager ma passion du corset et vous montrer mes diverses créations couturesques!... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité